Les Vignerons des Gorges du Tarn

C’est une petite coopérative qui a su relever la tête grâce au travail de ses membres. Au départ, il s’agissait de replanter des parcelles de syrah, d’investir dans des fûts de chênes, et finalement de travailler des cuvées qualitatives façon de marquer une rupture avec la réputation du “petit vin des Gorges du Tarn”.

Le vigneron, Alain Montrozier, ancien président de la Cave des Vignerons des Gorges du tarn

Au fil des ans, devant l’engouement des dégustateurs pour les vins de Millau, notamment dans les bistrots à vin de Paris, les Vignerons des Gorges du Tarn ont multiplié les initiatives : visites des caves et du villages de Compeyre, dégustation dans les caves et les bistrots, vente à Paris, lors du marché d’octobre organisé à Bercy par la Fédération des Aveyronnais.


Ce Comptoir Paysan qu’ils ont ouvert à l’été 2012 leur permet de faire d’une pierre deux coups : associer les autres producteurs et paysans à cette aventure en leur permettant de maîtriser leur destin, et investir dans un matériel de vinification qui leur permette de pouvoir répondre à la demande croissante du marché.