Les Vins de Millau

Seigneurs de Peyreviel rouge
Un vin généreux avec des arômes de fruits rouges marqués et une belle charpente offrant une bouche veloutée et fraîche. La vinification est soignée : les raisins sont sélectionnés sur pied avant récolte. La cuvée est vinifiée de façon traditionnelle. Une macération de 25 à 30 jours en cuve séparée précède un élevage en cuve inox de 4 à 6 mois.
Prix : 6,90€ TTC

Le Domaine Montrozier
Un vin élégant doté d’une bouche ample et puissante. Aux fruits noirs succèdent les épices. Régulièrement saluée par des coups de cœur du Guide Hachette, cette cuvée est issue d’un assemblage de syrah et de cabernet-sauvignon. Elle est développée depuis 2002 par Alain Montrozier le président des Vignerons des Gorges du Tarn. Il lui consacre ses meilleures parcelles, les mieux exposées. Il les travaille à sa façon en recherchant le meilleur équilibre entre concentration – avec un rendement jamais supérieur à 30 hl/ha-  et fraîcheur. Dans ses vignes, Alain Montrozier axe beaucoup son travail sur le foliaire. «Surdimensionner le feuillage, c’est permettre d’avoir le meilleur capteur solaire pour développer au final les meilleurs polyphénols. Car c’est là que sont les meilleurs tanins.»explique-t-il. La vinification se fait dans des cuves inox thermo-régulées, pour éviter les chocs thermiques. Le vin est ensuite élevé 16 mois au minimum dans des fûts de chêne neufs dans les caves ancestrales du village Compeyre.
prix de 8 à 11€ TTC

Seigneurs de Peyreviel Rosé C’est un rosé à la personnalité affirmée. Son nez de fruits mûrs évoque la grenadine de notre enfance. Ce Peyreviel Rosé a une couleur soutenue presque tuilée. En bouche, il est charnu et ample avec des notes épicées en finale. 

Domaine Montrozier Rosé
Un rose soutenu franc très franc et aromatique sur un panier de fruits rouges. Craquant et croquant, une bouche charnue comme une salade de framboises mûres, de fraises et de groseilles. Idéal pour l’apéritif ou pour accompagner un repas. 

Domaine des Mille-Pierres
C’est un vin qui porte bien son nom. Un vin rustique dans le bon sens qui rappelle son terroir de boulbènes. On apprécie ses arômes de pierre à fusil, et on se laisse charmer en finale par ses notes mentholées et poivrées. 

Peysir


Son fruité allie à la rondeur de la pêche des notes de noix et de coing.  C’est le blanc des Côtes de Millau. Assemblage de cépages chemin et mauzac, c’est un vin vif et frais doté d’une belle puissance aromatique. Idéal à l’apéritif. Et avec un pérail, c’est un mariage parfait. 

Domaine de la Tour Saint-Martin 

Un rouge craquant avec des arômes de pierre à fusil et des notes poivrées. Idéal pour accompagner un planche de charcuteries.